Le robot Mako : un assistant orthopédique à la pointe de l’innovation

[NICE MATIN – CHIRURGIE ORTHOPEDIQUE ASSISTEE] En 2023, la clinique Saint George a fait l’acquisition d’un bras robotique à la pointe de l’innovation pour la chirurgie orthopédique : le Mako

Cette collaboration entre l’équipe des chirurgiens orthopédistes et la direction de l’établissement témoigne de leur engagement à offrir les meilleurs soins aux patients nécessitant une prothèse de genou.

Cet assistant opératoire robotisé permet de :
Rendre le geste chirurgical encore plus précis
Pratiquer des interventions moins invasives et plus sécurisées
Limiter les saignements, les hématomes et les lésions musculaires pendant l’intervention
Limiter les douleurs post-opératoires
Favoriser une récupération plus rapide pour le patient
Réduire la durée d’hospitalisation

Un autre avantage majeur du Mako est la possibilité de « préparer et simuler l’intervention avant le jour J, augmentant les chances de succès ».

Mais rassurez-vous, même si ce robot offre un large panel d’avantages, nos chirurgiens orthopédistes restent les seuls maîtres à bord lors de l’intervention !

Vous désirez en savoir plus ?
Découvrez cette nouvelle technique en vidéo et consultez l’article Nice Matin paru ce dimanche 07 janvier !

 

L’article Le robot Mako : un assistant orthopédique à la pointe de l’innovation est apparu en premier sur Polyclinique Saint George – Nice 06.

Articles Récents
Contact rapide

Les informations portées sur ce formulaire sont nécessaires à la gestion de votre demande et font l’objet d’un traitement automatisé par le groupe KANTYS. Conformément aux dispositions de la Loi du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Pour en savoir plus, voir les mentions légales.

Pas assez lisible ? Générer un nouveau captcha captcha txt

Saisir votre recherche et appuyer sur la touche Entrée